Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Présentation du contenu
Inventaire des archives du Comté et Duché de Rethel-Mazarin au Palais de Monaco
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Origine
Présentation du contenu
- Aveu par Pierre de Constant, seigneur de La Grange du Froifossez et de La Malmaison, Trihière, Lonwoye et Livry, à cause de Marie de Rouvroy, sa femme, et Jehan de Querry, seigneur dudit lieu et de Trihierre, Lonwoye et Livry pour un tiers en usufruit, et Mathieu de Jumylly pour un tiers, à cause de Jehanne de Wautrippont, sa femme, pour les seigneuries de Trihierre, Lonwoye et Livry (11 octobre 1571).
- Procuration pour foi et hommage par Jeanne Delht, veuve de Claude de Fresnel, au nom d'Elisabeth de Bober, pour un tiers de la seigneurie de Trehières (27 juillet 1572).
- Procuration à Jean Marmotte par Claude de Chamisso, seigneur d'Audevauve et La Chapelle, pour présenter le dénombrement de la seigneurie de Trehier (4 octobre 1572).
- Procuration à Jean Marmotte par Jeanne Deltz, pour le dénombrement de Thrier (6 octobre 1572).
- Aveu par Jehanne Deltz, veuve de Claude de Frenelz, vivant seigneur de Louppy, Sivry, Villers-devant-Mouzon, comme tutrice de Dlle Elizabeth de Boubert, mineure de feu Gouthier de Boubert, sieur de Marcq . par Claude de Chamisso, seigneur d'Andevaune, La Chapelle, etc., à cause de Dlle Françoise de Boubert, sa femme, pour un tiers de la seigneurie de Thrier (6 octobre 1572).
- Enquête sur le dénombrement de Trières, du 11 octobre 1571 (2 décembre 1572).
- Rente ducale (11 mars 1613 . expédition).
- Quittance de 450 l. à Mme de Trehière, pour modération des droits de quints par elle dus, à cause des acquisitions faites par feu Jean de Constant, seigneur de Trehière, son mari (7 mars 1686).
- Dernier mémoire sur la terre de Tréhières (vers 1697).
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Notes
Ancienne cote : T 348, anc. 43
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.