Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Présentation du contenu
Fonds de la famille Grimaldi-Régusse
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Présentation du contenu
Recueillie par Delphine de Beausset- Roquefort, sa veuve, et Joseph-Pierre d'Allard, sieur de la Bataillière, son frère, colégataires usufruitiers et tuteurs du fils et héritier, Jean-François.
Elle fut liquidée par arbitrage de François-Hyacinthe Dedons, marquis de Pierrefeu. et Dominique de Senes, de la Société royale des Sciences, conseiller à la Cour des comptes de Montpellier, le 12 janvier 1761.
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Notes
Ancienne cote : 277
Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Présentation du contenu
A remarquer dans le cabinet du défunt : un bureau à pied de biche, en noyer, couvert de tnaroquin noir. une écritoire couverte de chagrin noir. un bois de lit à la duchesse, à garniture de gazillon rayé. un tableau des temps ou almanach.
-Dans la chambre dorée : une tapisserie satinade fil et soie, rayée, de douze pans de hauteur sur six Cannes de tour, avec la portière de même. treize fauteuils à l'antique. un trumeau de cheminée, en deux glaces « avec un grand parquet portant un cartouche, avec un tableau dedans, le fonds peint en vert, avec les bordures et ornemens dorés ». Dans la grande salle : une tapisserie satinade d'Avignon, filoselle et fil. deux tables de marbré « bardic » avec les consoles de fer. Au salon de compagnie : une tapisserie de haute-lisse à grands personnages.huit fauteuils à pied de biche, couverts de soie verte. quatre fauteuils de méme, couverts de tapisserie de point. deux tables à quadrille, une commode en poirier, avec dessus en marbré du Thoronet. Dans la chambre du midi : une tapisserie haute-lisse à grands personnages, huit fauteuils à pied de biche, couverte de point. bois de lit à la duchesse, avec garniture en damas et soie verte. un trumeau à deux glaces, avec grand parquet portant des pilastres, et un cartouche de bois sculpté et dorè. Dans la salle a manger : tapisserie en cuir dorè, chaises, tables. Dans la chambre de Madame, au second : six pièces de tapisserie « auverni » en verdure, une couchette gamie de damas vert, quinze chaises à la capucine, couvertes de toile. une « inquietude » couverte de peau jaune, un lustre. Au cabinet de Madame : trois pièces de tapisserie de toile peinte en camai'eu jaune, etc. 17 avril 1760.
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Notes
Ancienne cote : 277,P.64
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.