Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Présentation du contenu
Inventaire des archives du Comté et Duché de Rethel-Mazarin au Palais de Monaco
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Documents en relation
Voir aussi MC/APM/T/728.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Origine
Présentation du contenu
- Aveu et dénombrement à Jeanne de Rethel par Husson de Charbogne, pour des fiefs à Marquigny et dans les prévôtés d'Omont et de Bourcq (7 juin 1324).
- Aveu à Jeanne de Rethel par Jacquemin, de Marquigny, écuyer, pour ce qu'il tient à Marquigny et dans la prévôté d'Omont (18 juin 1324).
- Aveu et dénombrement au comte Louis Ier par Husson de Marquegny, pour ce qu'il tient dans les châtellenies d'Omont et de Bourcq (s.d. . vers janvier 1346).
- Aveu de Jean de Suzanne, pour ce qu'il possède à Marqueny (20 avril 1439).
- Réception en foi et hommage de Jean de Richebourg et de Marguerite de La Fontaine, sa femme, dame en partie de Marqueny, et d'Hélène, Jacquette et Guillemette Daguerre, filles de feu Guillenton Daguerre, composition à 60 livres pour droits de reliefs dus à cause du décès de Jean Daguerre, frère de ces dernières, et main-levée de la saisie de la seigneurie de Marquigny, faute de foi et hommage (Vendresse, 17 décembre 1572).
- Aveu et dénombrement par Jean de Richebourg, seigneur dudit lieu, à cause de Magdeleine de La Fontaine, sa femme, dame en partie de Marqueny au Bois, "pour raison de douaire à elle apartenant, comme par le moien des acquisitions faictes par feu Guillenton,- Daguerre, son premier mary et elle, que pour et on nom de damoiselle Daguerre, fille dudit feu Guillenton Daguere, femme de François de Chabeu, escuyer, seigneur de Felyens [&] et encores on nom et comme procureur de damoiselle Jacquette Daguere, aussy fille dudit feu Guillenton Daguere et encors on nom et comme tuteur de damoiselle Guillemette Daguere, fille dudit Guillenton, pour la maison seigneuriale dudit Marqueny" (Marqueny, 18 décembre 1572).
- Rente ducale (3 mars et 7 septembre 1613 . minute).
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Notes
Ancienne cote : T 404, anc. 52
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.